S7002732.jpg
facebook

HISTOIRE D'EAU PLONGEE
Maison de la Mer
Rue du Port
22430 ERQUY
 

Tél. Fixe : 02 96 72 49 67
Mobile ..: 06 81 50 65 24

contacts@histoiredeauplongee.com

Séjour Iles Médès - Semaine de rêve

Et oui une belle ballade, un petit rab d'été dans l'automne.

3 minibus, 21 plongeurs : plongeurs, non plongeurs en partance pour l'Espagne plus exactement Estartit, non loin de la réserve sous marine des îles médès, séjour concocté aux petits oignons par Nicolas, nôtre président vénéré qui n'a pas pu venir et Michel Mercey qui connaît le coin de longue date.

Après une halte dodo à Saintes, on a pu découvrir l'hôtel immense avec ses chambres avec vue sur mer ou sur piscine et découvrir le superbe buffet où il était plus prudent de passer avant Michel pour le dessert, grand fan de la crème catalanne qui a fait de nombreux adeptes. Plongée donc, eau à 19°, une heure de bonheur deux fois par jour avec balades avec les mérous, barracudas et autres poissons multicolores. Pas de marées c'est sur mais du courant, une belle visibilité et des lignes de niveaux de profondeur pour l'orientation, facile !

Et le must à l'arrivée sur le bateau, un ascenseur et un charmant moniteur qui vous déchausse les palmes. La grande classe ! On a même vu des dauphins en surface.

Et puis la cerise sur le gâteau, balade sous-marine dans des grottes, ambiance garantie !

On a eu du mal à trouver nos repères sur le bateau : il y a toujours eu un moment de folie où tout le monde court après son matos. Est ce dans ces moments là que les palmes bleues de Michel Etienne ont disparues, le mystère reste entier. 

Il y a eu aussi des sangrias, des mojitos, des apéros surprises dans les chambrées...

Ainsi que les journées "plongée annulée" qui n'ont pas été des plus tristes ni de tout repos  à vrai dire : certains ont fait du tourisme, des achats, le marché et d'autres de la randonnée aquatique ou terrestre. A noter la spéciale de Laurent, qui, non content de prendre les plus belles photos sous l'eau a réalisé un record de trois heures de rando sur un sentier côtier des plus escarpé en tongs, a bien mérité le nom de Monsieur Tong.

Encore merci à nos organisateurs pour ses belles vacances !

 

N'hésitez pas à visionner le diaporama ci-dessous !

Agnès.